Le Yacht Club d’Agadir: Le grand prix de la régate
- Saoudi El Amalki //
Le Yacht Club d’Agadir s’apprête à organiser la 4ème édition de la régate internationale de la planche à voile, série optimist du grand prix du Prince Héritier Moulay Hassan, à l’occasion de son anniversaire. Et ce à Agadir, du 8 au 11 mai 2025, selon un communiqué rendu public par le Yacht Club Agadir, initiateur de cet événement de haute notoriété sportive universelle.
En effet, il est attendu que cette manifestation nautique sera tenue sous la thématique « La voile et le pari de l’économie bleue », à laquelle prendront part plus de 100 participants masculins et féminins, issus de sélections et clubs de 13 nations d’Afrique, d’Europe et d’Asie, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile et avec la collaboration de la Wilaya de Souss Massa, le Conseil Régional et la Commune Territoriale d’Agadir.
Il est à rappeler que la première manche de ce grand rassemblement de glisse du prix Moulay Hassan, organisée par le Yacht Club d’Agadir du 8 au 12 mai 2014, avec la participation notoire de nombre champions mondiaux de pratiquants de la course des planches à voiles, série optimist réservée aux tranches d’âge de 7 à 14 ans, a connu un succès éclatant sur tous les plans, notamment la qualité du tournoi, l’affluence du public, la maîtrise de prestance et l’objectif escompté que sont les valeurs de tolérance et d’universalité sportive.
Il convient de dire aussi que la rencontre qui réapparaît après une décennie, drainera des entités de France, Espagne, Tunisie, Égypte, Kazakhstan, Émirats Arabes Unis, Iraq, Koweït, Libye, Qatar, Hongrie, Italie et Maroc. Par ce noble sport, le YCA compte contribuer à l’animation sportive et touristique d’Agadir, chef lieu de la région Souss Massa, pour créer une ambiance de côtoiement et de convivialité parmi les divers concurrents mais aussi l’échange des expertises et la propagation du rayonnement sportif de cette discipline.
Suivez nos dernières actualités sur Google News